Informateur Judiciaire n°6864
- posted in: Non classé
- no comments
La Crêperie la Gavotte c’est au départ une pâtisserie tenue par les grands parents de Wilfrid Laurent le Chef cuisinier. Après sa formation agricole et quelques années passées en Italie dans une communauté religieuse, Wilfrid Laurent, de retour en France, ouvre en 1994 avec l’aide de sa mère, la crêperie La Gavotte.
L’ambiance et l’accueil de l’équipe y est chaleureuse et conviviale, presque familiale.
La cuisine reflète la générosité et la bienveillance du chef avec ses plats « Fait Maison ». De la confiture, au caramel au beurre salé, en passant par le chocolat fondu, jusqu’au légumes cultivés une partie de l’année dans le potager de Wilfrid !
Passionné infatigable des bons produits et attaché aux valeurs familiales, Wilfrid Laurent, en parallèle de la crêperie, récolte les pommes de ses vergers et prépare son cidre maison. « Du fruit au verre, le cidre servi est préparé par nos soins ! ».
En effet, le « Fait Maison » dans un démarche raisonnée et environnementale est la politique de Chef depuis 25 ans. À la Gavotte, les produits cuisinés sont non traités, comme le blé noir bio utilisé dans les galettes en provenance de St Colomban et Bain de Bretagne.
La crêperie la Gavotte sert aujourd’hui beaucoup d’habitués qui représentent 90% de la clientèle car, en effet, on ne peut qu’être conquis par tant de générosité à la fois humaine et gustative !
Pas de commentaires